Quantcast
Viewing latest article 5
Browse Latest Browse All 14

Une très bonne nouvelle, plus de pesticides chez Leclerc et quelques autres nouvelles …

Une REVOLUTION  dans la grande distribution. D’ici l’automne et c’est LSA qui nous l’apprend, les pesticides chimiques seront bannis des rayons de 42 centres Leclerc bretons.

Une excellente nouvelle pour tous les jardiniers un poil soucieux de la santé de la planète. On sait que les jardiniers amateurs sont des très gros consommateurs de produits chimiques pour tuer les petites bêtes dévoreuses de fleurs . (J’ai tout supprimé chez moi mais bon c’est pas facile …)

Alors si la grande distrib nous aide à ne pas avoir à choisir entre le chimique très nocif et les pesticides biologiques, on dit bravo ….

Et bienvenue au pyrèthre, ferramol , tagettes, purin d’orties ou décoction de sureau pour éloigner vers, limaces et autres pucerons . Le tout avec modération …

Image may be NSFW.
Clik here to view.

Et pour compléter cette nouvelle un article à lire dans Le Figaro sur l’évaluation des risques de l’exposition aux pesticides pour les agriculteurs . Une nouvelle étude de l’Inserm confirme les liens entre exposition aux pesticides et certaines maladies ( de la leucémie à la maladie de Parkinson). Encore quelques raisons d’avoir la main très légère sur les pesticides au jardin.


Viewing latest article 5
Browse Latest Browse All 14

Trending Articles